SOS santé: Obtenir le service d’assistance

Aujourd’hui, il est facile d’accéder au service de soins pour personnes âgées. Les soins à domicile sont devenus indispensables dans le quotidien des séniors, et des individus dépourvus de leurs facultés physiques. Pour prendre rendez-vous, il convient de revoir certains critères qui mènent à choisir le type d’accompagnement souhaité.

L’infirmier et ses fonctions

Les personnes dépendantes sont à la charge des infirmiers, elles sont souvent en âge avancé, ou plus jeunes, avec un handicap physique ou mental. L’accompagnement des patients dans le milieu social ou familial sera défini en fonction des prescriptions établies par le médecin traitant. Le rôle d’un infirmier est avant tout d’intégrer ces individus en état de dépendance, dans un environnement favorable à leur niveau de santé.Il s’occupe entre autres des patients vulnérables après une intervention chirurgicale, ou une opération complexe. Dans son métier, il est aussi amené à surveiller les patients sous chimiothérapie dépourvues d’énergie, et de force mentale pour accomplir une tâche quelconque. Souffrant de malaise, de crises fréquentes, ces individus ont besoin d’assistance pour bénéficier des soins nécessaires. A priori, il s’occupe de traiter les malades, de faire un suivi thérapeutique, de dispenser des soins d’hygiène. Ces soins dits post-opératoires sont octroyés par les spécialistes et les équipes actives dans le service. L’infirmier est parfois amené à s’occuper des dossiers du patient concerné.

Détails des prestations

Faire appel à une assistance, c’est d’abord repérer les services médicaux de sa région. La première étape consiste à mettre la main sur les différentes prestations disponibles. Les soins suggérés se rapportent généralement aux soins de fin de vie à domicile. Ils englobent de cette manière l’antibiothérapie, le débranchement de chimio, l’immunothérapie. On parle aussi de pose de perfusion intraveineuse, l’infirmier s’engage à surveiller les appareils utilisés pour distribuer les soins et médicaments. L’alimentation de certains patients se fait par voie artificielle, c’est-à-dire par gavage, ou par l’intermédiaire de nutri-pompe. Les soins spécifiques ne concernent pas uniquement que la surveillance des patients, il procède aux pansements picl-line, aux soins respiratoires, au lavage de sinus, et aux séances d’aérosol.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench